La Catalogne

En Catalogne, vous trouverez tant d’exemples culturels intéressants que vous ne saurez pas par où commencer : des bâtiments de rêve à Barcelone (connue comme “la capitale du modernisme”) comme La Sagrada Familia ou le Palau de la Música Catalana, l’impressionnant site archéologique de Tarraco, le monastère de Poblet à Tarragone, les églises de Vall de Boí à Lleida ? tous déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, vous pourrez assister à tout type d’événement grâce à l’agenda proposé par d’importants musées comme le Musée National d’Art de Catalogne ou le Théâtre-musée Dalí à Figueres.

Dans cette région du nord-est de l’Espagne, il ne faut pas manquer de visiter les plages uniques de la Costa Dorada, de la Costa Barcelona et de la Costa Brava, avec des villes de renommée internationale comme Salou, Sitges, Tossa de Mar, Cadaqués, Lloret de Mar ou Roses. Profitez du fait que la Catalogne dispose de plusieurs stations nautiques pour pratiquer des activités en mer.

Concernant les paysages de montagne, il n’y a rien de mieux qu’une excursion dans les Pyrénées catalanes ou ses stations de ski sont parfaites pour le tourisme de neige, ou dans le Parc National des Aigüestortes et le Lac de Sant Maurici. Il est également très facile de repartir avec des souvenirs  gastronomiques  grâce au fait que la région possède certains des meilleurs restaurants du monde. N’oubliez pas de demander des recettes traditionnelles comme le “pa amb tomàquet” (pain à la tomate).

Vous l’aurez compris : en Catalogne, vous avez le climat, les paysages, des plages parmi les plus belles d’Europe, une histoire ancestrale, de nombreuses activités sportives, la gastronomie ; en résumé, il fait bon vivre en Catalogne.

Vous l’aurez compris, je suis tombé amoureux de cette région, je me propose donc de vous relater plus en profondeur chacun des sujets abordés…